L'info de la semaine
A la Une
Au bon vieux temps des galvachers
Au bon vieux temps des galvachers
,Avec l'arrivée de l'hiver, le p'tit journal vous donne les dernières infos du village d'Ifoundihé. On a besoin de vous.
Ils ont bravé le mauvais temps pour soutenir la recherche.
De beaux matches, des équipes engagées pour la bonne cause.
Gueugnon - Au marché du pré à la cagette.
CE vendredi 8 décembre, sur la place de l'église de Gueugnon, se tenait le dernier marché du pré à la cagette pour 2023.
Yves Séguy, préfet de Saône-et-Loire, a activé le Centre Opérationnel Départemental en préfecture suite à l'incendie qui a causé la mise hors service de 3 transformateurs à Gueugnon
Communiqué de la Fédération du parti socialiste de Saône-et-Loire.
Au bon vieux temps des majorettes.
Au bon vieux temps des majorettes...
Plus d'un million trois cent mille militaires sont décédés au cours de la Grande Guerre. A l'occasion de ce 11 novembre rendons leur hommage.
Au bon vieux temps des charbonniers.
Le Morvan comptait un grand nombre de charbonniers qui transformaient le bois en charbon, Aujourd'hui, ce métier a presque totalement disparu et seules quelques rares personnes produisent du charbon selon la méthode ancienne,
L'Histoire par l'image - un 20 septembre
Jacques Gabriel Bulliot, négociant en vin, né à Autun le 23 janvier 1817, fut un des membres fondateurs de la Société Eduenne de lettres, sciences et arts.
Au fil des vide-greniers.
En parcourant les divers vide-greniers de la région, favorisés par le très beau temps de ce week-end, une constatation :
162 doublettes ! En 24 éditions, jamais le nombre d'inscriptions n'avait été aussi élevé pour ce concours de pétanque organisé par l'Amicale Pétanque et parrainé par les artisans et commerçants ainsi que la municipalité de Toulon-sur-Arroux.
L'Histoire par l'image - Un 17 août à Autun.
Concours interrégional de gymnastique et de musique (1913).
Napoléon ayant abdiqué en avril 1814, le sénat avait appelé Louis de Bourbon à reprendre le trône de France sous le nom de Louis XVIII.