Gueugnon - Au marché du Pré à la Cagette

16/09/2018

Par une journée de grand soleil, les négociants se sont installés sur la place de l'église de Gueugnon, ce vendredi soir.

Comme à l'accoutumée, les visiteurs pouvaient acheter des produits locaux de qualité. Ils pouvaient même déguster sur place. Et très vite, le nombre de tables mises à leur disposition se montra insuffisant.

Parmi les exposants, on notait la présence de deux maraîchers, deux boulangers, deux fromagers, une apicultrice, un producteur d'escargots, de produits asiatiques, une volaillère, un boucher-charcutier, un confiseur.

Du côté artisanat, un stand d'objets décoratifs en bois, un stand de bijoux confectionnés à base de produits recyclés comme les pubs qui inondent nos boîtes aux lettres. Une dessinatrice portraitiste animait aussi un stand de maquillage.

L'animation musicale avait été confiée au groupe Bis Point de Paray-le-Monial. Pour cet orchestre c'était une première sur le marché du Pré à la Cagette.

Le répertoire était essentiellement pop-rock. Cependant, la chanteuse du groupe, Laurence Bonnet se produira bientôt au cabaret "le Chapeau claque" avec des chansons de variété française.