L'info de la semaine

A la Une

Un phénomène météo étonnant est visible ce samedi 6 février

Il est impossible de savoir précisément à partir de quelle date les humains ont attribué des noms aux lieux qui les entouraient. Néanmoins, il semble que ce soient les rivières et les montagnes qui aient été nommées en premier,

Alors que la plupart des Français lisaient de grands quotidiens régionaux et nationaux, le village de Saint-Eugène vit naître en janvier 1910 son propre journal local. Destiné à paraître une fois par mois, c'était en réalité un bulletin paroissial comportant 4 feuilles et rédigé par le père Augros, curé de la paroisse.

L'année 2020 avait démarré dans l'insouciance. Nous ne savions plus où donner de la tête pour couvrir les manifestations. Il y avait pléthore de lotos, concours de belote, thés dansant, expositions, rencontres sportives ......

Ah, les albums à vignettes ! Mais oui, ces vignettes, qui s'échangent, se recherchent avec passion, qui se collent avec frénésie pour terminer son album, celui que l'on montre bien volontiers, fièrement, à ses amis, sa famille, et ses coéquipier(e)s bien sûr.

Pour la première fois, le ministère de l'Intérieur organise une opération visant à récompenser celles et ceux qui accomplissent des actes de solidarité, de fraternité, de citoyenneté !

Depuis plusieurs semaines, l'hiver recouvrait le Morvan de son blanc manteau de neige. Le froid était pinçant.

Les voies vertes, mais aussi bleues qui s'étendent aujourd'hui sur 280 kilomètres et enregistrent un million de passages vont s'enrichir de trois nouveaux itinéraires.