Toulon-sur-Arroux - A la cérémonie des voeux de la municipalité.
Un public nombreux.
Hier soir , la salle Jean Chandioux à Toulon-sur-Arroux était comble. Bernard Labrosse , maire de la commune, présentait ses vœux à ses administrés.
Un diaporama était projeté derrière lui. De vieilles cartes postales de la ville côtoyaient les photos des rénovations de cette dernière.
Les maires des communes voisines ainsi que Mme Edith Gueugneau, la présidente de la communauté de communes « entre Arroux somme et Loire », les conseillers départementaux, M. Lhote et Mme Gien, les représentants des pompiers de Toulon-sur-Arroux, de la brigade de gendarmerie de Gueugnon, les présidents des associations toulonnaises, ainsi que les représentants de la maison médicale étaient tous présents pour cette dernière présentation des vœux du maire avant les élections municipales de 2020.
Après l'ouverture de la cérémonie par Gérard Raux, doyen du conseil municipal, la parole a été donnée à Miss Toulon-sur-Arroux et ses dauphines ainsi qu'aux enfants de l'école qui ont pu exprimer ce qu'ils aimaient dans leur village. Une chose est sûre, l'école, les beaux paysages, les animations et la propreté de la ville étaient en tête de liste.
C'était l'occasion pour le conseil municipal de rappeler les nombreuses réalisations effectuées dans cette petite ville durant l'année 2019. les reprises et fermetures de commerces, les installations d'entreprises, la création de la chaufferie bois, la réfection de la salle de tri de la poste, les aménagements du bourg, la création du square Sencier, les nombreux équipements de l'école Simone Veil.
L'occasion également de rappeler au bon souvenir des Toulonnais le docteur Rohrbach , parti au mois de septembre , et qui avait fait un travail formidable à la maison médicale.
Monsieur le Maire a également rappelé l'engagement municipal dans le grave problème qu'est écologie, en insistant sur les projets d'économie d'énergie, d'eau, de consommations diverses ... il a également fait part de la création prochaine d'une ligne de bus ralliant Digoin à Autun.
Après avoir fait un état des lieux de la France et du monde, Bernard Labrosse a rappelé que les campagnes souffraient, mais que les campagnes étaient le cœur et le poumon d'un pays comme le nôtre, que les petits commerçants et artisans, les agriculteurs étaient chaque jour de plus en plus nombreux à se diversifier pour survivre et pour faire (re)vivre nos villages.
Enfin Bernard Labrosse à officialiser sa candidature au prochain mandat en expliquant qu'il y avait encore fort à faire dans le village, mais que le tissu associatif, la solidarité et l'engagement de tous était un espoir pour l'avenir.