Quelques annonces hors de notre secteur:

09/04/2019

Nous recevons souvent des annonces issues d'associations extérieures à la région Val d'Arroux-Morvan.

Désormais nous rangerons ces affiches dans cette rubrique pour vous en tenir informés.

Bien sûr, nous nous laissons le droit de trier ces informations en privilégiant la culture, le sport et les événements associatifs.

POT AU FEU ET BAL FOLKLORIQUE ANIME PAR LES GALVACHERS DU MORVAN ET LES GAS DU TSAROLLAIS.

Les Gâs du Tsarollais vous convient à leur soirée pot au feu samedi 11 mai 2019 à partir de 19 h 30 à la salle des fêtes de Vendenesse les Charolles.

Au menu : apéritif, pot au feu, fromage, dessert et café.

Le bal sera animé par les Galvachers du Morvan de Château Chinon et les musiciens des Gâs du Tsarollais.

Venez diner et danser dans une ambiance amicale et conviviale au son des clarinettes, vielles, accordéons diatoniques et chromatiques sur des airs de valses, polkas, scottishs, mazurkas, bourrées, quadrilles, branles, etc...

Réservation avant le 1er mai 2019 à La Campagne Charolaise SARL DELOMIER 4 route de Génelard 71120 CHAROLLES tél 03 85 24 12 32.

Prix : adulte 17 euros - enfant 9 euros.

A noter que WAH sera aussi en concert tout seul vendredi 3 mai au Petit chêne Théâtre de CLUNY

Montée de la Rochepot-Saint-Aubin 13 avril.

Mâcon, du 5 mars au 27 juin, exposition "Lamartine et ses chiens", au site universitaire, rue de Flacé. 

Fleury-en-Montagne, du 30 mars au 25 mai.

Tête-à-tête entre deux œuvres : têtes de céramique de Françoise Mussel, portraits de l'homme à l'oi­seau de Jean-Louis Choffel : cette exposition bicéphale est placée sous le signe de Janus, le dieu aux deux visages.

C'est une chose étrange qu'une tête humaine, c'est là que semble habiter le sujet (celui qui dit « je », l'âme d'un homme). à tel point qu'on peut « perdre la tête », cesser d'être soi, sans être décapité.

Les caboches de grès modelées par Françoise Mussel sont étranges ; les bouches muettes bavent leur couleur, les yeux souvent pleurent la leur. Ils semblent fixer l'invisible et nous mettre au défi de percer les secrets d'une âme.

L'homme à l'oiseau de Jean-Louis Choffel a les yeux ronds d'un grand distrait qui semble sourire aux anges. Il a tendance à se fondre dans la matière du tableau, à y disparaître. La figure se dissout dans le paysage griffé, l'âme s'envole !

À Mont-Saint-Vincent Françoise Mussel fabrique ses poudres, choisit ses oxydes et cuit la terre qu'elle a pétrie et modelée. À Cormatin Jean-Louis Choffel lie les sauces qui font la matière colorée de ses tableaux. Cette exposition ne donne évidemment qu'un petit aperçu du corps de l'œuvre de chacun !

Les conscrits de la classe 71 du Bois-du-Verne (Montceau) organisent le jeudi 5 septembre 2019 un voyage à Savière (Ain) avec visite, repas et croisière. Contacts: 03 85 68 46 11 - 07 84 00 46 81.

Montceau-les-Mines: Les conscrits de la classe 71 du Bois-du-Verne/La Landeont bien réussi leur 3° loto, vendredi soir à la salle des fêtes du BDV.