L'association Comores Horizon communique :

06/02/2024

Bonjour à tous,
Comme chaque année, nous recherchons des nouveaux parrains pour les petits qui entrent au CP.

Nous comptons sur vous...

Témoignage de Nathalie, marraine depuis 2023"Voilà un an que je parraine 2 enfants. Les valeurs de l'éducation sont pour moi très importantes dans le monde. Avec Comores Horizon et beaucoup de parrains, nous arrivons à donner de l'éducation du CP au lycée. Venez nous rejoindre pour donner la place à l'éducation pour que tous les enfants puissent accéder à l'école."

Un simple mail ou appel téléphonique et avec plaisir je contacterai rapidement la personne.
Avec mes cordiales salutations.

Annick Martin ( 06 77 38 39 74)Secrétariat Général Annie Foltran43 Route de Survaux71600 Paray le Monial

Tél : 06 11 53 63 39
Site internet : comores-horizon.jimdo.com

Pourquoi une association pour Ifoundihé ?

L'archipel des Comores forme un ensemble d'îles situées au sud-est de l'Afrique, à l'ouest de la pointe nord de Madagascar.

La situation économique reste précaire. Les Comores font partie des pays les moins avancés, et figurent au 159e rang sur 187 en termes d'indice de développement humain (2015).

Jusqu'en 1975, les 4 îles des Comores dans l'océan indien étaient sous la dépendance de la France : Anjouan, La Grande Comore, Mohéli et Mayotte. Suite à un référendum local, seule Mayotte a voulu rester française et aspire à devenir département français d'Outre Mer.

Les 3 autres îles ont beaucoup de mal à développer leur économie.

Ifoundihé, village d'environ 500 habitants est situé en Grande Comore, à une heure de route de Moroni la capitale.

L'association Comores Horizon a été crée en France en 2005 et orientent ses actions pour le village d'Ifoundihé-Hamahamet uniquement.

Très vite, les villageois ont fait part de leurs besoins surtout en matière d'éducation pour que leurs enfants trouvent un avenir meilleur.