Etang-sur-Arroux - Maréla Sammarone (du collège Bouthière) récompensée par l'AMOPA.

24/11/2021

Habituellement, l'AMOPA (Association des Membres de l'Ordre des Palmes académiques) de Saône-et-Loire remet lors d'une même cérémonie, ses distinctions aux personnels méritants du corps enseignant et les récompenses aux élèves ayant brillé par leurs oeuvres présentées au concours "Plaisir d'Ecrire".

Or cette année, vu le contexte sanitaire, les décorations des chevaliers, officiers et commandeurs de l'ordre ont été remises début octobre à l'hôtel de ville de Mâcon.

C'est au lycée Henri Parriat de Montceau-les-Mines que les lauréats du concours de défense de la langue française ont été honorés ce mercredi.

Seize élèves de tout le département ont été récompensés en présence de Michel Genet, président de l'AMOPA 71, entouré de M. Fabien Ben, Directeur Académique des services de l'éducation nationale, du proviseur du lycée ainsi que de nombreux membres de l'association.

Le concours concernait les élèves depuis l'école élémentaire jusqu'au lycée et aux classes préparatoires. Il y avait 3 catégories : expression écrite, poésie et nouvelles.

C'est ainsi que Marela Sammarone, élève de 4ème au collège Claude Gabriel Bouthière d'Etang-sur-Arroux a reçu le premier prix dans la catégorie "Collège/Prix de la Jeune Nouvelle". Sa professeure était Madame Dire.

Marela a lu, devant l'auditoire, une partie de son texte, puis elle a reçu, sous les applaudissements, des cadeaux et un diplôme.