Créez des emplois en donnant vos anciens appareils numériques.

07/12/2021

La fracture numérique est un enjeu important, notamment pour les publics les plus fragiles.

C'est pourquoi l'Agence du Patrimoine développe cette année un nouveau projet autour des activités du numérique afin de mettre en place un cercle vertueux, qui soit à la fois, créateur d'emplois, qui participe à la réduction des déchets et qui propose une offre de de formation.

Ce nouveau projet basé dans le Clunysois offre des emploi à des gens qui en sont durablement privés, tout en proposant un accompagnement leur permettant de se mobiliser sur un emploi durable ou une formation professionnelle. Il organise la collecte, le démantèlement et la valorisation de matériel informatique (ordinateurs fixes et portables, tablettes, smartphones, imprimantes, fax, serveurs, baies...) et dispense des temps de médiation à l'usage du numérique afin d'accompagner les personnes qui ne se sentent pas à l'aise avec à s'approprier l'outil informatique.

L'Agence du Patrimoine créée donc un projet global associant la réduction de la fracture numérique à l'économie circulaire.

Vous pouvez participer à ce projet, en nous confiant votre matériel informatique usagé ou obsolète. Nous assurons la destruction complète de vos données, nous pouvons également établir un rescrit fiscal pour vous proposer un crédit d'impôt sur vos dons. Enfin, nous nous déplaçons dans vos entreprises, associations, collectivités locales, mairies... pour en assurer la collecte.