Bibracte - Fantastic picnic à la mode antique

13/09/2018

Dimanche 23 septembre 

Ce n'est pas parce que les vacances d'été sont derrière nous que l'on doit renoncer au plaisir d'un repas au grand air ! 

Le week-end du 22 et 23 septembre la Bourgogne-Franche-Comté prolonge la saison des déjeuners sur l'herbe dans une version « Fantastic Picnic ».

A Bibracte, ce Fantastic Picnic prendra la forme d'une découverte de la gastronomie antique avec, pour débuter la journée, une randonnée gourmande ponctuée de dégustations de produits du terroir et de mets gaulois.

Puis, à l'arrivée au sommet du mont Beuvray et de son fantastique panorama, il sera temps de déballer les pique-niques autour du chaudron où mijote la soupe gauloise et de goûter aux cervoises et autres gourmandises proposées par l'équipe de Bibracte.

Des spécialistes en archéologie de l'association Human-Hist seront présents pour faire le point sur les connaissances de ce que l'on mangeait à Autun il y a 2 000 ans, grâce aux données nouvelles apportées par l'archéologie.

Les participants sont invités à apporter leurs instruments de musique et leur bonne humeur, pour profiter à fond de ce moment convivial !

Dimanche 23 septembre

A 8h30 : Randonnée gourmande de 12 km en compagnie de nos guides, Rob et Hubert.

Point de départ : Place de l'église de Poil (58).

Places limitées. Gratuit, mais réservation obligatoire avant le 19 septembre au 03.85.86.52.40.

Navette pour retrouver votre véhicule dès 15h, départs toutes les 30 mn (sur réservation).

A partir de 13h : rendez-vous au sommet du mont Beuvray

Pique-nique tiré du sac ou picnic concocté par Bibracte (8€), à réserver avant le 19 septembre au 06.75.65.23.86.