Au Golf d'Autun

21/07/2020

S'il existe un sport où les joueurs sont habitués à la "distanciation ", c'est bien le golf ! Dès la première initiation, la consigne de se tenir à quelques mètres, toujours en arrière, est l'une des premières enseignée pour la sécurité !

L'espace du parcours permet aux 3 ou 4 joueurs de la partie de se tenir éloignés, et les golfeurs, déjà habitués à respecter " l'étiquette " et à appliquer les nombreuses règles, n'ont eu aucune difficulté à s'adapter au nouveau protocole sanitaire..

Grâce à la collaboration de la ville d'Autun pour le terrain, de l'association sportive pour la nouvelle organisation préconisée par la FFG et à Marlène Millot pour la remise des prix avec distanciation et service à table, les compétitions du dimanche ont pu reprendre pour le plus grand plaisir des partenaires et des joueurs.

Initialement programmée le 10 mai, la 5ème Coupe DS AUTOMOBILES a eu lieu dimanche 19 juillet sous un soleil de plomb.

Pierre-Emmanuel Dallois, ravi d'avoir pu retrouver une date, a vivement remercié les participants et préparé, comme à son habitude, une magnifique dotation.

Arnaud Bohy est vainqueur en brut avec 30 points, Laurent Zuk gagne le net général avec le magnifique score de 44, Léo Uhl malgré un joli 43 se classe deuxième, Julie Petite et Norbert Dupuis gagnent leur série avec 39. 

Résultats complets sur www.golfautun.fr 

Le partenaire du jour a invité tous les golfeurs à venir essayer les DS, notamment la nouvelle berline DS 9 qui est présentée comme une exception de technologie, de confort et de raffinement..et donné rendez-vous pour l'édition 2021.

Tout Autun Golf Club essaie de rattraper le temps perdu lors du confinement, comme le groupe de seniors qui participe aux compétitions de Bourgogne-Franche-Comté deux fois par semaine et les enfants de l'école de golf qui ont répondu présents à la proposition de stage d'une semaine avec Alex Biron.

2020 est une une année importante puisque le golf municipal fêtera cette ses 30 ans, et l'année des nouveautés, comme l'aménagement de certaines aires de départs grâce aux jardiniers qui ont fait un formidable travail et même planté des vignes, l'ouverture à la location d'un espace spécial chariot électrique, la possibilité d'inscription en ligne et un restaurant ouvert ( à tous ) 7 jours sur 7 de 9h à 20h.

Visitez le site www.golfautun.fr et suivez la page Facebook Autun Golf Club.