Au golf d'Autun

19/11/2018

Coupe du Beaujolais:

Tradition et innovation pour la coupe du beaujolais
Parce que les golfeurs sont aussi de bons vivants, il est de tradition dans tous les golfs de jouer la coupe du Beaujolais nouveau le 3ème dimanche de novembre. 

Cette année, le président Jacques Gauchery a souhaité innover en proposant une nouvelle formule de jeu : le shamble, formule en équipe, mélange de scramble et quatre balles.,

32 joueurs étaient présents au départ à 10 h 30, en shotgun afin de terminer leurs parties de 11 trous en même temps, pour partager le repas du beaujolais. Certaines équipes, désireuses de prolonger cette belle journée sont retournées sur le terrain pour une partie digestive et amicale. 

Très apprécié par les participants car la formule permet l'implication de joueurs de tous niveaux, le shamble a permis de réaliser de jolis scores.

C'est en net stableford que les meilleures équipes ont été récompensées: Bruno et Leo Uhl 33, Daniel et Anne-Marie Dupard 31, Marie Louise et Han Willemse 30, Mario Gnaedinger/Michel Thomas 30, François et Pierre-Louis Rousselin 30.

Grâce aux aménagements d'aires de départs provisoires et de "greens d'hiver" avancés en cas de gel, chaque dimanche d'hiver, l'association proposera une compétition en formule Ringer Score (éclectic), sur 11 trous avec une exception le dimanche 9 décembre pour la coupe de la Saint Nicolas où adultes et enfants joueront en équipes.... certainement en formule Shamble !

Visitez le site www.golfautun.fr et suivez la page Facebook golf municipal ville d'Autun.