Au golf d'Autun - Coupe Charleux

22/10/2018

Sport ou dégustation ... Les deux c'est mieux ! 

Motivés par le magnifique temps automnal et la sympathique dégustation, 48 golfeurs ont répondu présents à la 25ème Coupe Charleux. 

 Cette participation est exceptionnelle pour la saison et maximale sur un golf de 11 trous pour que les dernières équipes terminent avant la nuit !

Tous ces joueurs ont apprécié les conditions de jeu et respecté le rythme des parties.

D'excellents scores ont été réalisés:

Martin Blenkinsoop gagne le brut homme avec 27 (+9) et 38 points net.

Il fait partie des 9 joueurs qui ont amélioré leur index, comme Chantal Demont et Mickaël Louro (41), Ralf Lagewed (40), Danièle Tessede, Hubert Lobreau et Willem Van Der Kaaij (39), Pierre Denis Martin (38) et Jean Jacques Jaillette (37).

Maurice Charleux avait organisé, avec la complicité de Franck, une pause gourmande au trou n° 8 et a offert aux meilleurs magnums et bouteilles de Santenay blancs 2016 et de Maranges 1er cru Les Clos Roussots .

Le domaine Charleux à Dezize les Maranges a été créé en 1894 par Ferdinand, grand père de Maurice et c'est Joseph, son père qui l'a agrandi dans les années 1930.

Cet authentique vigneron a été rejoint par son fils Vincent avec lequel il pratique une viticulture écologiquement saine, la vinification se fait à la propriété dans les règles de l'art et nous savons déjà que le millésime 2018 sera exceptionnel grâce à l'ensoleillement de cet été.

L'association sportive organise dimanche 28 octobre la Coupe Parent-Enfant, afin de permettre aux plus jeunes (et plus anciens) d'y participer. Cette compétition familiale et amicale se jouera en scramble sur 11 trous.

Visitez le site www.golfautun.fr et suivez la page Facebook golf municipal ville d'Autun.