Au golf d'Autun - Coupe de la ville.

01/10/2018

Record de participations pour 2018.

La coupe de la ville d'Autun détient le record de participation 2018 avec 56 joueurs !

Pour Rémy Rebeyrotte, le golf se résume à ces trois mots: équipe, famille et jeune. Le club d'Autun en est un bel exemple !

Équipe... car les résultats et le fair-play des autunois sont reconnus dans toute la Bourgogne-Franche-Comté.

Famille... puisque l'on compte souvent deux, voire trois générations parmi les fidèles membres et que bien des amitiés ont débuté autour des greens.

Jeune... parce que l'école de golf compte désormais plus de 20 enfants de 5 à 15 ans et que pour la 6ème année consécutive, c'est un golfeur de moins de 25 ans qui remporte la coupe de la ville d'Autun. 

Vincent Chauvet a souligné l'importance du golf qui, en ce jour de large victoire européenne à la Ryder Cup en France, est en train de devenir un sport populaire et contribue largement à l'image d'Autun, ville à la campagne, ouverte sur l'avenir où la qualité de vie est remarquable et la fréquentation touristique grandissante. 

Pascal Pomarel a chaleureusement félicité Rémi Fulgini pour son efficacité à la direction du golf et remercié les jardiniers pour leur travail tout au long de l'année. Le conseiller municipal chargé des sports a fort apprécié la prestation à la fête du sport au plan d'eau du Vallon ainsi que les initiations gratuites organisées vendredi et samedi. 

COUPE de la VILLE d'AUTUN
La qualité du parcours, les greens magnifiques et les subtiles positions de drapeaux ont rendu cette compétition particulièrement agréable et sportivement intéressante.

Antoine Bouthière a joué +7, gagne le brut et inscrit son nom sur le tableau. 

Odile Mathieu, Marie Louise Willemse, Christian Petite, Olivier Roch et Laurent Zuk sont vainqueurs en net de leur série. 

Résultats complets sur www.golfautun.fr
Cette compétition était dédiée à Françoise Gauchery, qui fût membre du club dès sa création avec son époux Jacques, et qui avait joué en équipe autunoise pendant plusieurs saisons et apportait toujours son sourire et son humour aux remises des prix.

La diversité et le succès des animations de cette fin de semaine, portes ouvertes, initiations gratuites, Ryder Cup des enfants, broc'golf , ont démontré une fois de plus le dynamisme et l'énergie des golfeuses et golfeurs autunois, membres du bureau ou simples bénévoles qui offrent leur temps. 

Au golf municipal d'Autun, l'esprit d'équipe est bien présent, et pas uniquement sur le terrain !

Dimanche 7 octobre, c'est Thierry Lacombe, partenaire-golfeur qui remettra les lots de la Coupe Territoire d'Hommes. 

Suivez la page Facebook golf municipale ville d'Autun.