Uxeau - Concours de pétanque du Football Club.

26/08/2019

Les membres du Football Club d'Uxeau faisaient disputer ce samedi un concours de pétanque au stade.

Malgré la forte chaleur; vingt-deux doublettes étaient inscrites, composées de joueurs de club, d'habitants d'Uxeau, mais aussi de joueurs venus de plus loin. Le président Pierre-Alexandre Bondoux se montrait plutôt satisfait.

Les finales de ce concours n'ont pu se disputer, la nuit étant tombée. Les finalistes étaient Tintin et Lélé ainsi que Patrick et José.

Tout au long du l'après-midi, la buvette et la petite restauration ont fonctionné. Et en soirée, un barbecue était proposé avec saucisses, merguez et steak.

En ce qui concerne le football, le championnat reprend dimanche prochain 1er septembre. Le FCU a engagé deux équipes:

- l'équipe fanion, classée en Départemental 3, Groupe C avec comme adversaires: Ciry-le-Noble B, Etang-sur-Arroux B, Les Gachères B, Génélard/Perrecy B, Grury-Issu Foot, Maltat-Vitry, Neuvy-Grandchamp B, Palinges B, Rigny-sur-Arroux B, Saint-Vincent-Bragny B et Vendenesse-sur-Arroux.

La première rencontre verra Uxeau accueillir Les Gachères B.

- une équipe réserve en association avec Toulon-sur-arroux, comme il y a deux ans. Elle ne connaît pas encore son calendrier.

Côté mouvements, cela à été très calme pour le FCU:  à signaler le départ de Pierre-Yves Martin qui raccroche les crampons, et le retour de deux joueurs, Florian Lamalle et Stéphane Ciron.