Toulon-sur-Arroux - Deux expositions en une à l'église romane.

04/08/2019

Jusqu'au 31 août.

Actuellement, à l'église romane Saint-Jean-Baptiste de Toulon-sur-Arroux, l'association des Amis du Dardon présente deux expositions.

L'une est consacrée aux peintres locaux ayant immortalisé les paysages de Toulon sur la toile. Ces artistes font partie soit de la société creusotine "Les Beaux Arts", soit de la société toulonnaise "Arts et Loisirs".

L'autre exposition est constituée des oeuvres du "photographe-poète" Daniel Meunier.

Retraité de l'Education Nationale, ce Valloirien, qui est aussi élu municipal et communautaire, trouve le temps de traquer les images de la vie quotidienne (animaux, objets, paysages...), de les figer sur papier. Puis il laisse aller son inspiration pour commenter chaque cliché d'un poème.

Daniel Meunier a toujours eu la passion des mots. Peut-être la doit-il à un père lui aussi poète, mais aussi peintre ?

Il nous propose un voyage en images et poésies. En période scolaire, il propage aussi cet amour de la langue et de l'art en parcourant les écoles de la région.

En septembre, Daniel exposera à la Briqueterie de Ciry-le-Noble.

En ce qui concerne Toulon, l'exposition est ouverte jusqu'au 31 août, chaque jour sauf le jeudi, du lundi au samedi de 10 H. à 12 H. et de 15 H. 30 à 18 H. 30, et dimanche et jour férié de 10 H. à 12 H. et de 15 H. à 18 H. 30.

Exposition des peintres amateurs:

L'exposition Daniel Meunier: