Toulon- infos

11/02/2020

- Je vous informe que nous pourrons faire les cartes d'identité à la Mairie de Toulon du samedi 8 février au samedi 15 février prochain. Il est nécessaire de prendre RDV.

Cordialement,

Carole LEBEAU

Mairie - place Maréchal de Lattre De Tassigny

71320 TOULON SUR ARROUX

Tél : 03.85.79.42.55 / Fax : 03.85.79.62.17

- - Soirée tartiflette des conscrits, samedi 22 février à la salle Chandioux. 17 €. renseignements au 06 03 07 19 61. 

- L'association Espace Rencontre du Moulin des Roches organise, le 23 février,  une sortie ski, à la station du grand Bornand, ouverte aux familles, tout public. Inscriptions avant le lundi 17 février. Adultes 15 euros, enfants de moins de 14 ans 9 euros.

- Bal des Reines, samedi 29 février à 21. salle Chandioux.

- J'Aime l'Arroux propre, samedi 7 mars à 8 h 30 Moulin des Roches

Tous ensemble pour nettoyer les bords de l'Arroux.

Accueil par le responsable du point de collecte avec distribution de gants et de sacs pour la collecte des déchets. Retour prévu vers 11 h 30. Verre de l'amitié en fin de matinée.

- Dimanche 8 mars à partir de 12 h à la salle Jean Chandioux : Repas des Aînés à partir de 75 ans.

- Inauguration de l'exposition pour les 150 ans de l'église Saint-Jean-Baptiste, dimanche 19 avril.

Salon du livre, samedi 9 mai à 10 H. 30, salle Chandioux. Organisé par Les Ripailles du Pont du Diable. 

RECENSEMENT MILITAIRE

Tous les jeunes Français ayant atteint l'âge de 16 ans, les filles comme les garçons sont concernés par le recensement militaire (ou citoyen).

Les jeunes Français de naissance doivent se faire recenser le mois de leur 16ème anniversaire ou pendant les trois mois suivants. Pour se faire recenser, il convient de se présenter à la mairie du domicile, si le jeune habite en France ou au consulat ou à l'ambassade de France, si le jeune réside à l'étranger, avec une pièce d'identité (ou tout autre document justifiant de la nationalité française), le livret de famille et un justificatif de domicile.

À la suite du recensement, la mairie délivre une attestation notamment nécessaire pour se présenter aux examens et concours publics (dont le permis de conduire) avant l'âge de 25 ans.

Le recensement permet à l'administration de convoquer le jeune pour qu'il effectue la journée défense et citoyenneté. Il permet également l'inscription d'office du jeune sur les listes électorales à ses 18 ans.