Saint-Vincent-Bragny / Digoin - Sylvie Maurice, chevalier dans l'ordre des palmes académiques.

15/10/2018

Samedi, dans les salons de la mairie de Mâcon, les membres de l'AMOPA (Association des Membres de l'Ordre des Palmes Académiques) organisaient une cérémonie officielle, au cours de laquelle, 22 récipiendaires ont été honorés.

Cette cérémonie orchestrée par Michel Bonnet, président de l'AMOPA 71, s'est déroulée en présence de M. Fabien Ben, Directeur Académique des Service de l'Education Nationale et de M. Sébastien Dirx, Député de la 1ère circonscription de Saône-et-Loire.

Parmi les personnalités honorées, Madame Sylvie Maurice a été élevée au grade de chevalier dans l'ordre des palmes académiques. Sa marraine, Madame Brigitte Trochet, conseillère technique du DASEN (social santé élèves) a retracé sa carrière.

Après des études à l'université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand II, Sylvie Maurice entre en 1985 à l'Ecole d'Assistantes Sociales de la croix Rouge à Moulins. Elle sera assistante sociale au collège Roget Semet de Digoin, puis au Lycée Camille Claudel et enfin à la Cité Scolaire de Digoin;

Elle est également conseillère municipale de Saint-Vincent-Bragny, membre de plusieurs commissions dont "école et petite enfance" et "sports, loisirs et associations".