Gueugnon- Christine Saudin, chevalier dans l'ordre des palmes académiques.

13/10/2019

Samedi, dans les salons de la mairie de Mâcon, les membres de l'AMOPA (Association des Membres de l'Ordre des Palmes Académiques) organisaient une cérémonie officielle, au cours de laquelle, plusieurs récipiendaires ont été honorés.

Cette cérémonie orchestrée par Michel Bonnet, président de l'AMOPA 71, s'est déroulée en présence de M. Fabien Ben, Directeur Académique des Service de l'Education Nationale.

Parmi les personnalités honorées, Madame Christine Saudin a été élevée au grade de chevalier dans l'ordre des Palmes Académiques. Son parrain était M. Michel Genet, officier de l'ordre et président départemental.

Tout d'abord professeur stagiaire à Nevers (sa ville natale), puis professeur certifiée de lettres modernes dans le Calvados, Christine Saudin obtient une mutation pour Bourbon-Lancy. Elle enseignera aussi à Paray-le-Monial avant d'arriver au collège du Vieux-Frêne de Gueugnon.

Elle est aujourd'hui professeur de lettres au collège Semprun (résultat de la fusion des collèges du Vieux-frêne et du 8 Mai).

Enseignante aux grandes qualités pédagogiques et humaines, elle s'emploie à faire progresser et réussir les élèves qui lui sont confiés. Ses pratiques sont dynamiques et diversifiées.

Mme Saudin s'investit dans la vie de l'établissement: responsable de l'atelier théâtre (dans lequel elle collabore avec l'actrice professionnelle Sabine Larivière), membre du conseil d'administration, projets multiples....

Collègue respectée et appréciée, elle a donc été faite chevalier dans l'ordre des Palmes Académiques.