Saint-Léger-Sous-Beuvray - Au jeudi de pays.

11/07/2019

Ce jeudi avait lieu, à Saint-Léger-sous-Beuvray, le premier d'une série de 8 "Jeudis de Pays", organisés en collaboration entre la Communauté de Communes du Grand Autunois Morvan, les communes participantes et des associations locales volontaires.

Ici, c'était l'association "Saveur de nos villages en Grand Autunois Morvan".

La température radoucie par rapport aux semaines précédentes a permis à cette manifestation de se dérouler dans une ambiance festive.

Tout a débuté en milieu d'après-midi avec l'installation sur la place de la mairie, du vide-grenier. De nombreux touristes sont venus chiner. Les enfants pouvaient profiter de châteaux gonflables et de promenades en calèche.

Puis, les producteurs locaux ont dressé leurs étals: charcutiers, fromagers, boulanger, viticulteurs, volailler. producteurs de confitures et de sirop, d'escargots, etc....

En soirée, chacun pouvait, s'il ne désirait, commander un plateau repas, et le compléter auprès des artisans en produits locaux.

L'animation musicale avait été confiée à Trad'Beuvray, qui a fait danser les convives au son de la vielle et de l'accordéon.

Les prochains Jeudis de Pays:

- jeudi 18 juillet: Saint-Eugène

- jeudi 25 juillet: Saint-Didier-sur-Arroux

- jeudi 1er août: Antully

- jeudi 8 août: Charbonnat

- jeudi 15 août: La Comelle

- jeudi 22 août: Thil-sur-Arroux

- jeudi 29 août: Etang-sur-Arroux.