Saint-Didier-sur-Arroux - Jeudi de pays

26/07/2018

Ecrasé par la chaleur.

D'abord organisés par l'Office du Tourisme Beuvray-Val d'Arroux, puis par l'Office du Tourisme du Grand Autunois Morvan, les Jeudis de Pays ont changé de cap cette année.

L'OTGAM ne souhaitant plus organiser ces manifestations, il a été décisé lors d' une réunion en mai, que la Communauté de Communes du Grand Autunois Morvan et les municipalités candidates se répartiraient le travail avec possibilité d'y associer des associations volontaires.

Ainsi, ce jeudi, les membres du Comité des Fêtes de Saint-Didier avaient pris en charge la partie restauration et buvette, l'Association "Saint-Didier-Vous-Accueille" s'occupait de l'installation du vide-greniers et la compagnie Lai Jaigueuche de l'animation musicale.

Ces jeudis de Pays sont en effet des rassemblements simples et conviviaux qui allient repas, brocante, artisanat, marché de producteurs locaux et animation musicale.

Hélas, pour cette première dans la série des 5 jeudis de pays prévus cette année, l'annonce de températures caniculaires a quelque peu retenu les chineurs et les exposants. 

Le public a attendu la tombée du soir pour venir composer son menu, à emporter ou à consommer sur place, dans le cadre reposant de l'étang de Bousson;