Rigny-sur-Arroux - Aux Estivales Gourmandes.

03/08/2018

Chaud !

Qu'il est difficile d'organiser une manifestation en période de canicule !

Vendredi en soirée, trois associations de Rigny-sur-Arroux avaient mis leurs forces en commun: le Comité des Fêtes du président Cantat, l'Amicale de la Cantine Scolaire du président Fourrier et l'USR Football du président Jacob. 

Le but: les Estivales Gourmandes.

Le principe: le public peut acheter un plateau repas (steak frites) et compléter son menu auprès de producteurs locaux installés sur la place

L'animation musicale: un groupe d'amis venus de divers villages du Charolais-Brionnais jouent de la musique traditionnelle.

Le seul problème, c'est qu'avec cette chaleur écrasante, public et exposants ont attendu un peu de fraîcheur pour sortir de chez eux.

Cependant le groupe de musique a attaqué dès 17 H. 30 et malgré la température, des danseurs se sont lancés.....sur la pelouse.

Ce n'est qu'après 19 h. que les convives sont arrivés, remplissant peu à peu les tables installées à l'ombre de la salle des fêtes.

Sur le marché artisanal, on pouvait admirer les étals d'une fromagère, d'un boulanger, d'un boucher, d'un glacier, d'un producteur d'escargots, d'un viticulteur. Il y avait aussi des paniers d'osier, du tricot, etc....