Rallye de la Châtaigne - Décision finale du Préfet de Saône-et-Loire

30/07/2020

Communiqué de l'ASA Morvan

Après avoir successivement présenté le volumineux dossier du rallye aux Commissions Départementales de Sécurité Routière des préfectures de Côte d'Or, de la Nièvre et de la Saône et Loire, qui avaient toutes émis un avis favorable moyennant quelques modifications, l'ASA Morvan était dans l'attente de la décision finale du Préfet de Saône-et-Loire autorité suprême à décider. La bonne nouvelle tant espérée permettant le déroulement du rallye est tombée ce jour.

Pour l'ASA Morvan qui travaille depuis dix mois sur son épreuve fétiche, c'est une belle satisfaction en même temps qu'un soulagement eu égard de la grande difficulté à mettre sur pied une telle épreuve par les temps compliqués que nous vivons actuellement. 

 Le Président Raphaël Diard, son bras droit Jean-Christophe Chaffiotte, Gérard Plisson dont la connaissance du haut niveau est précieuse et leur équipe, n'ont jamais rien lâché alors qu'à l'instar d'autres organisateurs de compétitions ou d'événements, ils auraient pu jeter l'éponge.

Aujourd'hui, ils remercient sincèrement les autorités, les maires des communes empruntées par le parcours, le Maire d'Autun et la FFSA tout en étant parfaitement conscients de l'enjeu et des responsabilités qui leur incombent vis à vis des mesures sanitaires dues au Covid 19, puis par rapport aux quelques 250 équipages engagés qui leur ont fait confiance. 

Ils devront aussi considérer le surcoût financier généré par l'ajustement de toute l'organisation aux conditions exceptionnelles, sans perdre de vue la gestion sportive du rallye confiée à Gérard Plisson.

L'ASA Morvan va communiquer très prochainement la liste provisoire des engagés et la liste d'attente ainsi que les obligations sanitaires que devront respecter les officiels, les commissaires, les concurrents et leurs assistances, les médias accrédités, les bénévoles et le public.

Amis concurrents nous vous informons dès maintenant que pour caser toutes les assistances sur les parkings du parc des expositions l'Eduen, le parc fermé est transféré au stade du théâtre romain, là où il y a deux ans nous avions organisé une spéciale spectacle. 

Un protocole sanitaire vous sera remis et sachez que quatre personnes d'assistance maximum seront autorisées, par voiture. Le port du masque sera obligatoire sur les parcs fermés, de regroupement, d'assistance et de dédicace pour tout le monde.

Le Président Raphaël Diard

Le Vice Président Jean-Christophe Chaffiotte

Le Chargé de Presse Jean Moncharmont