Paray-le-Monial - "Tout bascule" 

12/03/2018

Un bon moment de rigolade !

Salle comble samedi soir au théâtre Sauvageot et rebelote le dimanche après-midi. Malgré un temps exécrable, le public est venu rire avec les membres du Groupe Artistique la Parodienne, qui interprétaient la pièce "Tout Bascule".

Cette oeuvre créée en 2002 est mise en scène par Anne-Marie Comte Besse, écrite par Olivier Lejeune provoque des cascades de rires, allant de quiproquo en quiproquo.

En résumé:

Jacques, publicitaire renommé et séducteur impénitent, rentre chez lui en catastrophe, car à la sortie de son propre mariage, il a reçu un grain de riz dans l'oeil et il souffre le martyre. 

En fait, il s'est enfin résigné à officialiser ses cinq ans de vie commune avec Corinne. Le repas de noce ayant lieu dans une auberge à cent mètres de sa résidence secondaire, les personnages vont et viennent du repas à sa demeure.

Or ce grain de riz va enrayer la machine car à partir de là TOUT BASCULE ! 

Notre héros se trouve projeté dans un déferlement de catastrophes et de malentendus  détonants. Tout s'enchaîne et quelle explication donner à la centaine d'invités ! 
Les rebondissements se succèdent à un rythme endiablé.
Et jusqu'au bout... TOUT BASCULE !

Les comédiens sont excellents. Le rôle de Jacques est interprété par Cyrille Dubreuil. Celui de sa soeur Lucie par Pascale Fernandez.

Les autres personnages: Alban Fodera (Jean), Jérôme Besse (Michel), Delphine Derain (Corinne), Gérard Provost (Quentin), Catherine Degueurce (Emmanuelle).

 Prochaines séances les 14 & 15 avril !!