Paray-le-Monial - Au 3ème Salon National du Livre Ancien & des Métiers d'Art du Livre.

28/09/2019

Ca continue ce dimanche.

Le 3ème Salon National du Livre & des Métiers d'Art du Livre de Paray-le-Monial qui se poursuit ce dimanche 29 septembre, accueillait 31 libraires au Centre Culturel et des Congrès.

Ils étaient venus de toute la Bourgogne mais aussi de Limoges, de Vichy, de Montauban, de Paris, de Lyon, de Chambéry, de Chartres,  de Perpignan, de Roanne, de Bergerac, etc.....

Il y avait aussi dix stands d'artisans du Livre (reliure, ébénisterie, restauration).

Les organisateurs, sous la conduite de Charles Pubili, étaient satisfaits de la présence de tous ces exposants, mais aussi de la bonne fréquentation des amateurs de beaux livres.

Les visiteurs pouvaient également assister à des causeries à l'occasion du 150ème anniversaire de la mort d'Alphonse de Lamartine, par l'Académie des Arts et Belles Lettres de la ville de Mâcon.

Les élèves de l'école primaire de Vitry-en-Charolais exposent des dessins, et ce samedi matin, il y eut une séance de dégustation de viande par la Confrérie des Saveurs du Charolais.

A l'entrée (gratuite), une tombola (gratuite) est proposée et permet de remporter un magnifique tableau à base de chocolat.