Paray-le-Monial - 2° Salon du livre ancien.

29/09/2018

A visiter ce dimanche.

En 2017, l'association  du Livre Ancien et des Métiers d'Art du livre organisait son premier Salon à Paray.   25 libraires avaient répondu présents et plusieurs centaines de visiteurs étaient venus au Centre Culturel et des Congrés, sur deux journées.

Cette année, 35 libraires se sont installés, issus de toute la France, ainsi que 10 artisans d'art et quelques associations. Colmar, Vichy, Paris, Nice, Chambéry, Besançon, Bergerac, Perpignan, Bazas, Montmorillon, Limoges, Bergheim,....... et bien sûr toute la Bourgogne sont représentées. C'est dire la renommée qu'a déjà prise cette manifestation.

Parmi les métiers d'art, ont notait la présence de calligraphistes, d'ébénistes, de relieurs, de restaurateurs de documents.

L'entrée est gratuite et les visiteurs peuvent participer à une tombola dont le gros lot est un magnifique tableau en chocolat oeuvre de M. Pubill, chocolatier parodien et président de l'association..

Ce dimanche, les Choeurs du Val d'Arconce donneront l'aubade à 11 H. Il y aura également une démonstration culinaire avec dégustation par Frédéric Garrivier du restaurant l'Apostrophe de Paray.