Nouvelles de l'Association Comores Horizon: (actualisé)

26/06/2019

L'AVNP71, parraine deux enfants du village d'Ifoundihé.

Comme ils l'avaient décidé lors d'une de leurs dernière réunions de bureau, les membres de l'AVNP711 (Amicale de la Vie Normalienne et Professorale de Saône-et-Loire) qui est un de nos partenaires, ont confirmé leur souhait de parrainage pour des enfants qu'aide l'association, située à Paray-le-Monial,  Comores-Horizon.

Ainsi, Tufsula et Nassim, tous deux âgés de 6 ans et élèves de CP à l'école d'Ifoundihé, sont désormais leurs filleuls.

Comores Horizon a besoin de votre aide pour avoir des nouveaux parrains.

Son objectif de scolariser TOUS les enfants du village d'Ifoundihé est largement atteint puisque beaucoup de jeunes font des études au delà du CM2 à Mbéni (6 km, à pied bien sûr ) et même en université à Moroni, la capitale.

Victime de leur succès, chaque année leurs dépenses pour ce chapitre augmentent. L'association organise de nombreux événements pour remplir les caisses, comme par exemple, le Rallye découverte en Charolais, le 28 juillet prochain à Saint-Léger-lès-Paray.

Ajoutons que les 24 et 25 avril derniers, un cyclone a traversé les Comores. Bien que les médias aient passé sous silence cette information, de gros dégats sont à noter. Ifoundihé n'a pas échappé à ce désastre. Comores Horizon a acheté 1 sac de riz de 25 kg pour chacune des 72 familles du village.

Un parrainage coûte 35 € par an pour un enfant et c'est l'association qui pallie le manque de parrains soit 41 % pour 2018.

Contact :

Responsable des parrainages :

Annick Martin, Au Mard 71430 St Aubin en Charolais

tél : 06 77 38 39 74 ou 03 85 70 43 76 

mail : comoreshorizonfr@gmail.com

https://comores-horizon.jimdo.com/parrainer-un-enfant-1/