Neuvy-Grandchamp - à la marche du Lundi de Pâques.

02/04/2018

130 marcheurs.

C'est une tradition: depuis 39 ans l'Amicale des Anciens Secouristes de Neuvy-Grandchamp organise une marche pédestre le lundi de Pâques. Et depuis 39 ans, Marguerite Bigot accueille les marcheurs, gérant les inscriptions, les fiches, la grille pour gagner des lots et la distribution d'oeufs en chocolat !

Par cette belle journée de printemps, environ 130 marcheurs sont venus fouler les chemins de la campagne neuvyssoise, s'élançant sur 3 parcours différents de 7, 13 ou 17 kilomètres, avec points de ravitaillement.

Pour agrémenter l'après-midi, les troupes du président Michel Saunier avaient bâti un petit questionnaire que les participants ont essayé de remplir. Celui-ci mêlait des repères visuels, historiques, géométriques ainsi que des questions d'ordre général.

Le soir, en même temps qu'était servie une petite collation fort appréciée, les meilleurs furent récompensés. Signalons que des marcheurs allemands sont fidèle à cette marche depuis de nombreuses années, mais nous avons rencontré également des familles néerlandaises.

L'amicale donne rendez-vous au 14 juillet pour un concours de pétanque aux abords de la mairie de Neuvy.

Ces manifestations permettent d'apporter une aide à la cooprérative scolaire et au restaurant scolaire.