Molkky - Une famille de la région va participer aux championnats du monde de Molkky.

12/08/2019

La famille Lesavre-Paillard aux championnats du monde de Molkky. 

Il y a deux ans, Gérard Lesavre, originaire de la région Montcellienne, créait le "Molkky et Pétanque club Curdinois" (petit village à proximité de Gueugnon).

Le club compte actuellement une quarantaine d'adhérents. Bien-sûr des villageois, des amis et aussi la famille de Gérard.

Tout le monde a pris goût à ce sport passionnant qui allie précision, adresse, stratégie et il faut le dire, quelques fois, un peu de chance.

Le Molkky est en plus, ouvert à toutes et tous, à tous âges. C'est un sport qui nous vient de Finlande où le but du jeu est de faire tomber des quilles numérotées (de 1 à 12) en lançant un bâton en bois.

Après deux ans à faire quelques tournois locaux, les sportifs curdinois ont appris que les championnats du monde se déroulaient cette année en France, à Samoëns, les 17 et 18 aout 2019. Et donc, ils se sont lancé le défi d'y participer.

C'est ainsi que deux équipes de quatre joueurs (dont 5 membres de la même famille) se déplaceront en Haute-Savoie pour y défier des concurrents de 15 nations différente:
- l'équipe "Les Basta Raclette" composée de Magali JANKOWSKI, Christophe et Emmanuel PAILLARD et Sébastien MARTIN.
- l'équipe "Les Curdinois" composée de Mireille et Gérard LESAVRE, Robert GRANGER et Daniel GUILLOT.

Ces championnats du monde se déroulent sur deux journées, le samedi les qualifications et le dimanche les finales.

L'objectif des deux équipes est de faire bonne figure, de donner le maximum pour participer aux finales du dimanche.

Mais avant tout, de prendre du plaisir pour garder un très bon souvenir de ce week-end en portant haut les couleurs du club de Curdin, de la Saône et Loire, de la Bourgogne et de la France.

Vous pourrez les suivre sur:

 "https://www.facebook.com/Les-Basta-Raclette-436614270253795/" ainsi que sur "https://www.instagram.com/lesbastaraclette/", 

où ils posteront photos, vidéos et commentaires, afin de vous faire vivre leurs émotions.
Alors n'hésitez pas à y mettre des petits mots pour les encourager.