Les écoliers d'Igornay récompensés au Challenge Vernusse à Montceau.

16/05/2018

Une première participation réussie:

Les élèves de cycle 3 de l'école d'Igornay ont participé ce mardi 15 mai à la 52° édition du challenge Georges Vernusse, organisée au stade Jean-Bouveri de Montceau-les-Mines.

Seuls représentants du nord du département parmi les 460 rugbymen en herbe, ils ont côtoyés les écoliers de Blanzy, Ciry-le-Noble, Diconne, Génelard, Marcilly-les-Buxy, Mervans, Sanvignes et de plusieurs établissements de Montceau.

Sous la houlette de leur enseignante Madame Butaud, secondée par Bernadette, l'AVS et Marie, une maman, ils étaient engagés dans la catégorie "découverte". Le matin, ils ont participé à des ateliers de familiarisation avec la balle ovale, afin de pouvoir affronter les autres équipes, l'après-midi, dans de brèves rencontres.

Leurs performances sur la journée leur ont permis de recevoir une coupe offerte par l'association "Les Amis de Georges Vernusse". L'école a reçu un ballon de rugby et tous les joueurs ont eu un petit souvenir.

Signalons que parmi les 23 CM1-CM2 d'Igornay présents, deux garçons, licenciés à l'A.S. Autun Rugby, ont été prêtés à une équipe montcellienne qu'ils ont magnifiquement renforcée; Il est vrai qu'ils se seraient un peu ennuyés chez les débutants. Les rencontres USEP, c'est aussi se faire de nouveaux amis !

En résumé, tous se sont bien "éclatés" tout au long de cette belle journée de sport, épargnée par le mauvais temps. Une première participation réussie.

Notons que durant la cérémonie des remises de trophées, les enfants ont pu rencontrer Clément Turpin, arbitre international de football et parrain de l'USEP.

Suit une galerie de photos prises sur la journée.