Les Amis des Arts présentent:

25/01/2018

Jean-Marie Jacob.

Nous accueillons Jean-Marie JACOB dans nos locaux du Château d'Aux à Gueugnon,  du 26 janvier au 16 février

A la manière de...

Aux antipodes de ses représentations de l'environnement céleste de juillet dernier, Jean-Marie-Jacob présente « Temps de saisons», une exposition qui rassemble des toiles impressionnistes, reflet de l'intérêt qu'il a montré pendant une époque à ce mouvement pictural.

Peintes d'après nature, ses huiles décrivent des moments de vie, détaillent de rapides sensations visuelles, sont, quelque part, des arrêts sur image ; instantanés de journées d'hiver ou de plein été, elles rappellent Monet, Manet ou Renoir et leur sont un hommage.

A petites touches rapides de son pinceau, le peintre aime rendre les reflets mobiles sur l'eau au bas d'une cascade ou dans un pré inondé, fixer le moment précis où se forme un arc-en-ciel, où tombent les feuilles à la fin de l'automne, où le froid fige la végétation.

La couleur et la lumière sont ses seuls outils de composition et ses paysages sortent d'un académisme morne pour des représentations pleines de vie et de sincérité.

Par sa façon très personnelle de voir et de rendre de qui l'entoure, l'artiste nous amène habilement à reconsidérer des motifs familiers qu'il transfigure en les habillant de lumière et que nous reconnaissons pourtant.

Pas de vernissage, selon le souhait de l'exposant. A voir du lundi au vendredi de 14h à 18h.

Cordialement,

Les Amis des Arts03 85 84 41 43amisdesarts130@gmail.com