Le Mölkky et Pétanque Club Curdinois

17/03/2018

Le bureau à été élu.

Samedi matin, en présence de Jean-Luc Forêt, maire de Curdin, de quelques élus et de membres du Comité des Fêtes, est né un nouveau club sportif: le "Mölkky et Pétanque Club Curdinois".

Pour la petite histoire, Robert Granger avait depuis quelques temps une idée qui lui trottait dans la tête: créer un club de pétanque à Curdin. De son côté, Gérard Lesavre souhaitait promouvoir la pratique du mölkky, un jeu de quilles d'origine finlandaise dont nous vous expliquions les fondamentaux dans un récent article https://www.les-nouvelles-du-val-d-arroux.com/l/curdin-naissance-dun-nouveau-club-sportive/ ). Une rencontre entre les deux Curdinois et une association était envisagée.

Cependant, les deux hommes partaient dans l'inconnu et c'est avec satisfaction qu'ils ont accueilli une bonne assistance, réunie dans la salle préfabriquée de l'ancienne école, ce samedi.

Avant cette réunion, il avait fallu bâtir des statuts pour ce club, puis rencontrer le maire qui a vu cette initiative d'un bon oeil (de même que le conseil municipal).

L'assemblée a assez rapidement constitué son bureau dont voici la composition:

Président: Gérard Lesavre

Vice-président: Jean-Michel Veillerot

Secrétaire: Mireille Lesavre

Secrétaite adjointe: Chantal Granger

Trésorier: Robert Granger

Trésorier adjoint: Christian Lauvernier

Conseiller téchnique: Robert Matras.

Tous les adhérents seront membres du conseil d'administration.


Les statuts prévoient que:

1- le club est ouvert à tous les habitants de Curdin mais aussi aux extérieurs,

2- pour adhérer, on doit s'aquitter d'un cotisation de 12 €

3- les mineurs devront présenter une autorisation parentale

4- l'âge minimum d'inscription est de 10 ans, l'enfant étant accompagné d'un adulte. La cotisation sera de 5 € pour les 10 - 14 ans.

5- le club est couvert par une assurance en cas d'incident lié à la pratique des jeux de boules et de quilles,

6- les articles suivants traitant de la sécurité, de la bonne conduite et du fair-play, du respect et de la convivialité.

Pour l'instant, le club ne sera pas affilié aux fédérations nationales de pétanque et de mölkky et organisera des rencontres amicales à Curdin.

En ce qui concerne le mölkky, une journée de démonstration et d'étude du réglement et prévue. Les membres du bureau assisteront à un concours le 21 avril à Mâcon pour bien observer les rouages de l'organisation d'une épreuve.

L'assemblée à convenu d' un calendrier pour les jours d'entraînement. Quant aux concours, il est prévu qu'ils s'achèvent par un mâchon.

Il a été question également de créer un site internet qui servirait de lien entre tous les adhérents du club.

Les contacts: 

09 81 83 20 50 ou lebaron19501@hotmail.fr

06 76 42 26 89 ou granger.chanrob]orange.fr