Le match du jour - Toulon - Saint-Vallier

10/11/2019

Un match plein pour l'EST (2-1)

Ce dimanche avait lieu à Toulon-sur-Arroux, une rencontre comptant pour le championnat de Départementale 2 (poule A) entre l'E.S.T et Saint-Vallier.

Bon arbitre M. Laurent Picornot du Louhannais. Terrain souple.

Toulon présentait une formation affaiblie par plusieurs absences.

 En début de rencontre, les visiteurs furent les plus prompts à se mettre en jambes et dès la 4° minute, sur corner, ils envoyaient le ballon au fond des filets toulonnais. Mais le but était justement refusé pour une position de hors-jeu.

Le jeu s'équilibrait peu à peu et se déplaçait d'un camp à l'autre, mais les joueurs de Saint-Vallier semblaient légèrement dominateurs, plus rapides et plus agressifs.

Cependant, à la 9° minute, c'est Alexis Mathieu qui marquait un but en contre. Toulon 1 - Saint-Vallier 0.

Sur l'action suivant, Emilien Mathieu, adressait un centre-tir dégagé du bout des doigts en corner par le gardien visiteur.

A la 18° minute, carton jaune pour un joueur de Saint-Vallier pour un tacle appuyé sur Julien Leroux. Celui-ci, impeccable en défense jusque là, devra d'ailleurs quitter le terrain à la 24° minute,suite à cette blessure. Il est remplacé par Morgan Millier.

Saint-Vallier retrouve de l'énergie. 

Oscar Loche remplace Matteo Campisi. 

Les esprits s'échauffent un peu et Benoît Dufour récolte un carton blanc après avoir réagit, suite à des propos déplacés d'un adversaire, qui lui aussi reçut la même sanction. (41e)

La pause arrive à point pour calmer les esprits sur le score de 1 à 0 pour Toulon.

A la reprise, Julien Leroux reprend sa place et David Lebeau fait son entrée à la place d'Alexis Mathieu.

A la 51° minute, le gardien Mathias Dufour fait une première intervention déterminante. Il en fera plusieurs autres tout au long de cette seconde période.

St-Vallier essaie de recoller au score. Un tir passera légèrement au-dessus de la cage (70°) . Mais peu à peu, les visiteurs semblent baisser d'un ton, plus lents et moins réactifs sur leurs interventions.

Et Matteo Campisi, de retour sur le terrain, en profite pour inscrire un second but à la 74° minute. Toulon 2 - Saint-Vallier 0

Les locaux qui se dirigent vers une victoire méritée, connaissent alors un court moment d'inattention et sur un cafouillage dans la surface, Saint-Vallier marque (90°). Toulon 2 - Saint-Vallier 1

L'arbitre annonce alors 4 minutes supplémentaires. Mais les Toulonnais tiendront bon.

L'effectif de l'EST est à féliciter dans son ensemble, mais nous attribuerons une mention spéciale à la défense centrale (Leroux-Gagnon) irréprochable et au jeune gardien Mathias Dufour.

Composition de l'équipe: 1- Mathias Dufour 2- Damien Raymond 3- Kevin Cuisset 4- Julien Leroux 5- Sébastien Gagnon 6- Benoît Dufour 7° Matteo Campisi 8° Anthony Seigle 9° Alexis Mathieu 10- emilien Mathieu 11- Maxime Père 12- Morgan Millier 13- David Lebeau 14- Oscar Loche.