Le match du jour - Toulon - Pouilloux

08/09/2019

Une défaite au goût amer.

Comptant pour le championnat de Départemental 2 (poule A), la rencontre Toulon-sur-Arroux contre Pouilloux ne laissera pas un souvenir impérissable.

Au vu du terrain pelé par un été caniculaire et bosselé, le public savait avant le match qu'il n'assisterait pas à un grand spectacle footballistique. En effet, les ballons heurtant le sol reprenaient de la vitesse et avaient des rebonds plutôt aléatoires.

Dès le coup d'envoi sifflé par l'arbitre Jean-Luc Grespan (Montchanin), le jeu allait d'un camp à l'autre. Alexis Mathieu tentait un premier tir, sans succès, pour l'équipe locale.

Mais c'est Pouilloux qui ouvrait le score à la 6° minute, d'un tir lointain de Germain. Score 0-1.

Des rafales de vent venaient rendre encore plus difficile le contrôle du ballon et les dégagements des gardiens.

A la 14° mn, Guillaume Villette, rate de peu l'égalisation. De même que Alexis Mathieu sur l'action suivante.

Mattéo Campisi réalise une suberbe parade à la 18° mn sur un puissant tir adverse et le corner qui s'en suivra ne donnera rien.

Il faudra attendre la 21° pour voir les efforts des Toulonnais enfin récompensés. Après une frappe sur le montant droit des cages polliaciennes, Damien Raymond propulsait le ballon dans les filets. Score 1-1.

Le jeu reprenait ses aller-et-retours d'un camp à l'autre, le ballon étant souvent trop rapidement perdu par les joueurs des deux équipes. Après une belle frappe au-dessus d'Anthony Seigle, Pouilloux se voyait refuser un but sur une position de hors-jeu peu évidente. 

La pause était sifflée quelques instants après. Le gardien de but toulonnais ayant eu beaucoup plus d'interventions à réaliser que celui de Pouilloux, on pourrait dire que les banlieusards montcelliens avaient légérement dominé cette première période.

A la reprise, Maxime Saraiva, Morgan Millier et Maxime Père remplaçaient Julien Leroux, Alexis Mathieu et Damien Raymond.

Les visiteurs semblaient avoir baissé en intensité. Toulon pressait la défense adverse et obtenait plusieurs corners.

A la 54° mn, Mattéo Campisi réalisait un nouvel arrêt salvateur.

Cependant, c'est Pouilloux qui allait marquer par Cannet, Score:1-2.

Toulon ne de décourage pas et repart à l'attaque. 

Et à la 80° mn, nouveau coup dur pour les locaux: l'arbitre siffle un pénalty pour un léger contrôle du bras dans la surface de réparation. Score 1-3.

Les Toulonnais sont assommés mais ils investissent à nouveau le camp adverse.

A la 83° mn, un but leur est refusé pour un hors-jeu et à la 85°, Grégoire Beaudot est retenu alors qu'il filait au but. Maxime Père réussit le pénalty qui s'en suit. Score 2-3.

Hélas, à la dernière minute du temps réglementaire, Pouilloux file une quatrième fois au but. Score 2-4.

La fin du match est sifflée après un dernière tentative de loin de Toulon. 

En lever de rideau, les réservistes associés à quelques joueurs d'Uxeau se sont inclinés devant Vendenesse-sur-Arroux B par 1 à 4.

Dimanche prochain, Toulon accueille Champforgeuil pour le compte de la Coupe Sport Comm. (15 H)