Le match du jour - Sanvignes vs Toulon.

04/02/2018

Lourde défaite de l'EST (1-5)

Disputé devant un maigre public, ce match entre la réserve de Sanvignes et l'équipe fanion de Toulon-sur-Arroux revêtait pourtant une certaine importance. En effet, les deux équipes avaient terminé l'année 2017 à la première place de la poule B de Départemental 2 avec une parfaite égalité: 9 matchs joués, 7 victoires, 2 défaites.

Les Toulonnais se présentaient sans trois de leurs titulaires. Dès le coup d'envoi, ils prenaient le jeu à leur compte, mais de passes imprécises en balles perdues, c'est Sanvignes qui ouvrait le score sur sa première véritable attaque (5° minute).

Second coup de théâtre pour l'EST, Jordan Dufour quittait le terrain sur blessure dès la 11° minute, remplacé par Yohann Maltaverne.

Toulon continuait à presser et après une série de corners, une tête plongeante de Sylvain Farnier rasait le poteau droit des buts adverses.

La malchance s'acharne sur les verts et c'était au tour de Quentin Diry de quitter ses camarades, remplacé par Romain Borecki.

Il faudra attendre la 43° minute pour voir les Sanvignards obtenir leur premier corner. 

La mi-temps intervient dont sur le score de 1 à 0 pour Sanvignes, mais pour Toulon l'espoir est permis.

Dès la première action de la seconde mi-temps, marquait sur une belle montée offensive. (2-0)

La coupure hivernale commençait à se faire sentir, et avec une certaine dégradation du terrain, les courses se firent plus lentes.

A l'heure de jeu, après une légère faute, un jeune Sanvignard se reçoit mal sur sa cheville gauche et sera conduit à l'hôpital par les sapeurs-pompiers.

Toulon qui ne ferme pas le jeu et croit toujours en une remontée au score, oblige le gardien de buts adverse à une belle parade à la 70° mn et quelques minutes après, sur un cafouillage ce dernier ressort la balle de ses cages sur un tir de Yohann Maltaverne. L'arbitre estime que le ballon a franchi la ligne: 2 à 1.

Hélas, l'espoir ne durera pas plus de quelques secondes. Sur la remise en jeu, Sanvignes déborde sur l'aile gauche et marque (3-1). Puis 4 à 1 sur une tête à la suite d'un corner à la 83° minute et enfin 5 à 1 à la 85°.

La messe était dite ! Sur la seconde période, Sanvignes s'est montré plus en jambes.