Le match du jour - Départemental 2 - Toulon - Vitry.

02/09/2018

Partage des points (1 à 1)

Pour le compte du championnat Départemental 2 (Poule A), L'Etoile Sportive de Toulon-Sur-Arroux recevait ce dimanche Vitry-en-Charolais.

Pour ce match d'ouverture de la saison, l'EST se présentait dans la composition suivante:

1. Thomas Simonin 2. Benoît Dufour 3. Lilian Slonski 4. Maxime Saveira 5. Quentin Diry 6. Bruno Français 7. Loïc Milan 8. Romain Borecki 9. Cyril Lambert 10. Sylvain Farnier (capitaine) 11. Jordan Dufour 12. Sébastien Gagnon 13. Alexis Mathieu 14. Kenny Guillaumin.

Comme on le voit les recrues de l'intersaison étaient présentes sur le terrain (Slonski, Saveira, Lambert).

Avant le coup d'envoi, une minute de silence était respectée après de décès, fin août, de Jacques Léger, ancien arbitre régional, vice-président de la Ligue de Bourgogne (1988) puis président de celle-ci (1992-2012) et vice président de la FFF.

Dès le coup d'envoi, les joueurs s'apercevaient vite que le terrain ne permettrait pas de pratiquer un beau football. La pelouse était très dure, bosselée et l'herbe très sèche. 

Dès la 3ème minute de jeu, l'arbitre sanctionnait un pied haut d'un visiteur, à la limite de la surface de réparation. Loïc Milan se chargeait de tirer le coup franc et ouvrait le score d'une belle lucarne.

Toulon 1 - Vitry 0

Toulon faisait circuler la balle mais les rares incursions des Vitriers étaient dangereuses.

Malgré les conseils de Jacky Dufour, les Toulonnais se mettaient en danger sur leurs relances et surtout, attendaient les rebonds avant de jouer le ballon. Or vu l'état de la pelouse, celui-ci reprenait de la hauteur et lobait les défenseurs. De même les passes fusaient souvent en touche.

A la 18° minute, le capitaine Sylvain Farnier écopait d'un carton jaune.

L'arbitre accorda aux joueurs une pause pour qu'ils puissent se désaltérer (22°).

A la 36° minute, Romain Borecki et Jordan Dufour cédaient leur place à Alexis Mathieu et Kenny Guillaumin.

Le jeu s'équilibrait et la mi-temps survenait sur ce score à l'avantage des Toulonnais.

En seconde période, l'EST continue de pousser, mais à l'heure de jeu, sur un coup franc aux 40 mètres, le tir frappé par Vitry etait dévié de la tête par un avant visiteur qui égalise.

Toulon 1 - Vitry 1

Vitry prend alors le jeu à son compte, d'autant plus aisément que Bruno Français reçoit un carton blanc pour contestation et doit quitter ses camarades pour 10 minutes.

A la 75° minute, par deux fois, Cyril Lambert réalisera deux belles frappes. Puis Sylvain Farnier verra son tir passer juste au dessus de la transversale, détourné par le gardien de Vitry.

Malgré l'entrée en jeu de Sébastien Gagnon, les retours de Bruno Français et de Romain Borecki, rien n'y fait et la rencontre se termine sur un score nul (1 - 1)

L'arbitre M. Joaquim San Bernardino, de La Roche-Vineuse est à créditer d'une conduite du match stricte mais juste.