L'ensemble des collégiens de Saône-et-Loire sera équipé par le Département de Saône-et-Loire.

25/08/2020

Communiqué :

130 000 masques en tissu ont été commandés par le Département de Saône-et-Loire à l'entreprise Dim d'Autun pour équiper l'ensemble des collégiens du département.

Le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer a annoncé le jeudi 20 août que le port du masque sera obligatoire en toute situation dans les collèges dès la prochaine rentrée. A ce jour, seuls les personnels de l'Education nationale seront dotés de masques.

Aussi, conscient que ce poste de dépenses supplémentaire pourrait impacter le pouvoir d'achat des foyers, et dans le contexte sanitaire que l'on connaît, André Accary, président du Département, tient à informer les familles que l'ensemble des collégiens de Saône-et-Loire sera équipé par le Département de Saône-et-Loire.

Chaque collégien recevra ainsi 5 masques en tissu dès la rentrée. Cela représente au total une commande de 130 000 masques effectuée auprès de l'entreprise Dim d'Autun.

En mai dernier, le président du Département avait en effet assuré que la collectivité départementale reconstituerait des stocks de matériels de protection sanitaire afin de pallier des besoins éventuels. Même si cela n'est pas de sa responsabilité directe, le Département souhaite répondre au mieux aux besoins des familles et des collégiens, les collèges relevant de la compétence des Départements.

Le président Accary reviendra en détails sur les modalités de distribution lors de son déplacement au collège Pasteur à Saint-Rémy ce vendredi 28 août.