Le collège militaire d'Autun obtient 2 prix au concours de l'AMOPA.

14/10/2019

Concours défense et illustration de la langue française 

Samedi, dans les salons de la mairie de Mâcon, l'Association des Membres de l'Ordre des Palmes Académiques, avait organisé une cérémonie afin de récompenser les lauréats du concours "défense et illustration de la langue française" qu'elle organise avec le concours des services de l'inspection académique.

Dix-sept élèves ont été honorés dans diverses catégories allant de l'école élémentaire au lycée.

Dans la catégorie collèges, prix de la jeune poésie, le jury a récompensé par un premier prix Amély-Marie Ethevenaux, élève de 6ème au collège militaire d'Autun. Son professeur était Mme Chatenet.

Amély-Marie a pu lire son poème sur le thème de l'automne devant l'assemblée dans laquelle figurait M. Fabien Ben, Directeur Académique.

Sous les applaudissement du public nombreux, elle a reçu un diplôme et des cadeaux.

Dans la même catégorie, Gwendolyn Delefosse, élève de 3ème du Collège Militaire a également reçu le premier prix. Elle a, elle aussi lu son poème et reçu des cadeaux.

Le collège militaire est un habitué de ce concours Défense et Illustration de la Langue Française où il remporte régulièrement des récompenses. Son professeur était Mme Tourgis.

Lors de la même cérémonie, Mathéo Liger, élève de seconde au Lycée Militaire d'Autun a obtenu le 1er prix dans la catégorie lycées, Prix de la Jeune Poésie. Hélas, il n'avait pu se déplacer pour recevoir ses récompenses.