Le collège militaire d'Autun obtient 3 prix au concours de l'AMOPA;

16/10/2018

Concours défense et illustration de la langue française 

Samedi, dans les salons de la mairie de Mâcon, l'Association des Membres de l'Ordre des Palmes Académiques, avait organisé une cérémonie afin de récompenser les lauréats du concours défense et illustration de la langue française qu'elle organise avec le concours des services de l'inspection académique.

Dix-sept élèves ont été honorés dans diverses catégories allant de l'école élémentaire au lycée.

Dans la catégorie collèges, prix de la jeune poésie, le jury n'a pu départager 2 textes. Charlotte Ardiet et Gabriel Ioulalen, élèves de 6ème au Collège Militaire d'Autun ont reçu le premier prix ex-aequo.

Charlotte et Gabriel ont pu lire leur poème devant l'assemblée dans laquelle figuraient M. Fabien Ben, Directeur Académique ainsi que M. Dirx, député.

Sous les applaudissement du public nombreux, ils ont reçu un diplôme et des cadeaux.

En catégorie collèges, Prix Maupassant de la Jeune Nouvelle, Maud Rousselot, élève de 3ème du Collège Militaire a également reçu le premier prix. Hélas, elle n'était pas disponible ce samedi, mais les professeurs présents ont pu récupérer son diplôme et ses cadeaux.

Lors de la même cérémonie, Tom Bayard, élève de Terminale au Lycée Militaire d'Autun a reçu le 1er prix dans la catégorie lycées, Prix de la Jeune Poésie.