L'agenda estival de SHNA-OFAB

16/07/2021

En juillet et en août, découvrez la biodiversité avec la SHNA-OFAB 

Dans les prochains jours et semaines, la Société d'histoire naturelle d'Autun-Observatoire de la faune de Bourgogne (SHNA-OFAB) propose quatre sorties et animations nature. 

Des belles occasions pour découvrir la biodiversités locale et estivale. Retrouvez l'agenda sur www.shna-ofab.fr ! 

- 17 juillet 2021 · Balade naturaliste autunoise

Une sortie naturaliste autour de l'Arroux et du temple de Janus. Rendez-vous à 8h30 sur le parking du pont de Saint-Andoche (71). Sortie gratuite ouverte à tous. Inscriptions à beaudoin-david@orange.fr ou au 07 72 35 89 51. 

- 17 juillet 2021 - Les petites bêtes des pelouses de Couchey 

Une jolie balade à la rencontre des insectes peuplant les pelouses (caractéristiques des pelouses, diversité, gestion...) ! Rendez-vous à 14h (durée de l'animation : 2h) sur le parking de la table d'orientation à Couchey (21). Sortie gratuite ouverte à tous. Inscriptions à contact@shna.fr ou au 03 86 78 79 72. 

- 17 juillet 2021 · Atelier botanique sur les bords de l'Arroux 

Apprenez à déterminer les plantes avec différents outils. Rendez-vous à 13h30 sur le parking du Pont de Saint-Andoche (71). Sortie gratuite ouverte à tous. Inscriptions à beaudoin-david@orange.fr ou au 07 72 35 89 51. 

- 7 août 2021 · Libellules et autres petites bêtes du réservoir de Grosbois

Quels insectes peuplent le réservoir de Grosbois ? Venez le découvrir lors de cette balade naturaliste ! Rendez-vous à 14h (durée de l'animation : 2h) à Grosbois-en-Montagne (21). Sortie gratuite ouverte à tous. Inscriptions à contact@shna.fr ou au 03 86 78 79 72. 

La Société d'histoire naturelle d'Autun-Observatoire de la faune de Bourgogne (SHNA-OFAB) 

La Société d'histoire naturelle d'Autun (SHNA), association reconnue d'utilité publique et agréée au titre de la protection de l'environnement, est une société savante créée en 1886. Elle œuvre pour l'étude et la protection de la biodiversité en Bourgogne. Avec son programme l'Observatoire de la faune de Bourgogne (OFAB), lancé il y a 20 ans, l'association s'intéresse plus particulièrement aux espèces animales sauvages. Les salariés, des scientifiques et experts, réalisent des inventaires, des suivis de populations, des études, des publications, des actions de sensibilisation et de conservation, notamment avec l'aide de bénévoles. La finalité de ces actions est une meilleure connaissance des espèces pour une meilleure prise en compte de celles-ci dans les politiques en matière de préservation de notre environnement et de sa biodiversité. Pour en savoir plus, consultez son site internet et sa page Facebook !