La Fédération Française de Cyclisme annonce la suspension de toutes les compétitions du calendrier amateur

01/11/2020

La Fédération Française de Cyclisme annonce la suspension de toutes les compétitions du calendrier amateur et milite pour le maintien d'une pratique cycliste individuelle appropriée. 

Dans cette période de crise sanitaire particulièrement grave pour notre pays, la Fédération Française de Cyclisme exprime son soutien à celles et ceux qui sont directement touchés par la maladie, ainsi qu'aux personnels soignants, une nouvelle fois, durement mis à contribution. 

La Fédération Française de Cyclisme appréhende ce contexte avec gravité et considère, que les conséquences immédiates du décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020, entraînent pour le territoire métropolitain et le département de La Martinique : la suspension de toutes les compétitions du calendrier amateur jusqu'au 2 décembre 2020. 

Ce même décret devant faire l'objet de circulaires d'application, la Fédération Française de Cyclisme participe activement aux échanges préalables à leur définition. En particulier, et compte-tenu des retours d'expérience de la première période de confinement, la FFC appelle les autorités de notre pays à prendre en compte l'importance de la dynamique associative et du maintien d'une pratique sportive suffisante pour que la nation puisse supporter les effets d'une telle crise. 

Pour cela, elle milite pour des précisions ou aménagements sur les points suivants : - Possibilités d'encadrement des mineurs pour la pratique cycliste (notamment dans le cadre du temps périscolaire pour permettre un accueil par les écoles de cyclisme). - Élargissement du périmètre de la pratique de Haut Niveau au plus haut degré de classification des structures fédérales pour que leurs athlètes puissent poursuivre leurs activités cyclistes.