Jazz en villages - Deux belles soirées à Luzy et Saint-Prix

29/04/2019

Dans le cadre du Festival "Jazz en Villages", deux concerts avaient lieu le week-end dernier.

Vendredi, à la salle des fêtes Marcel Joyeux de Luzy, le groupe Swing Folie a régalé le public. Ce spectacle organisé sous la forme d'un cabaret-concert en partenariat entre Jazz en Morvan, la municipalité et le Comité des Fêtes, a rassemblé une centaine de personnes. Ce fut un franc succès, dans une ambiance chaleureuse et festive.

Avec seulement deux guitares, une contrebasse et un accordéon, les musiciens de Swing Folie, David Foucard, Eric Bijon, Joseph Bijon et Nicolas Minard ont aligné des rythmiques enivrantes, et ont livré un swing dans un tempo et des harmonies toujours bien placés.

Swing Folie a revisité les arrangements originaux de standards de Django Reinhardt, les chansons de Gainsbourg, Brassens et Montand et a apporté sa couleur et son énergie avec les compositions des membres du groupe.

Samedi, à l'église de Saint-Prix, soixante-treize personnes étaient venues écouter Lua Cheia et la chanteuse Maria Heller. 

Là encore, ce fut une belle réussite. Le concert était organisé conjointement par Jazz en Morvan, la Municipalité et l'Association J'Adhère.

Le Lua Cheia Club, c'est: Jean-Philippe Amour (guitares), Alain Moine (basse, contrebasse, accordéon), Maria Heller (chant), Didier Brunet (batterie, percussions)
C'est aussi le club des standards éternels qui ont tant de choses encore à nous raconter... De Summertime revisité à Girl from Ipanema,  les quatre musiciens ont invité le public à un voyage plein de sensualité et de charme grâce à tout le talent de Maria Heller et à leur passion commune du jazz.

Concernant "Jazz en Villages", il reste encore un rendez-vous le samedi 18 mai à Onlay, à 20 H. 30 avec le groupe Smile. (Cabaret Concert)

Puis "Jazz en Morvan"  prendra la suite le 30, 31 mai et 1er juin:

- le 30 à Saint-Honoré-les-Bains (Little Treme)

- le 31 à Larochemillay (Joyce Borruto Family)

- le 1er avec pas moins de 9 groupes à Larochemillay.