J'ai testé pour vous....
Le festival "Les Ripailles du Pont du Diable" à Bourbon Lancy
Avant de commencer cet article, je me dois d'être honnête avec vous. Hier soir, en prenant la route pour l'espace culturel Saint Léger de Bourbon-Lancy, je pensais prendre quelques photos, faire un petit papier type "promo" et profiter d'un concert....
Mais, en sortant de ce "show", j'avais ressenti tellement d'émotions, de plaisir et de bonheur que je ne pouvais pas ne faire qu'un simple article. C'est pourquoi, j'ai décidé de faire un "J'ai testé pour vous..."
Hier soir, dans le joli cadre du Parc du Grand Hôtel, au quartier des Thermes, dans la délicieuse petite salle de l'espace Saint-Léger, pouvant accueillir 188 spectateurs, les Gospel Young Sisters, nous ont offert un spectacle magnifique.
Installée au deuxième rang d'une salle quasi comble (plus de 120 réservations et de nombreux spectateurs de dernière minute, dont certains venant même de région parisienne pour l'occasion ! ), j'ai assisté à l'un des plus beaux concerts de gospel qu'il m'ait été donnés de voir....
Nafolos Del Cura, leader des Gospel Young Sisters, accompagnée de Mireille, Marie et Ketsia (j'espère ne pas avoir écorché l'écriture de son prénom), sans oublier le seul homme de ce groupe, Alister, le talentueux pianiste, nous a fait un rapide rappel de l'histoire du Gospel avant de nous offrir un show digne des grandes salles américaines !
Et, ce qu'on peut dire, c'est les Gospel Young Sisters ont l'habitude de fréquenter de grandes salles, puisqu'elles ont chanté avec les plus grands : Ray Charles, Céline Dion, ou encore Daniel Lévy (d'ailleurs, pour le concert du 15 août à Toulon sur Arroux, Marie sera en Israël avec lui ! )
Tout au long de cette prestation, je suis passée de la chair de poule aux larmes, de la nostalgie à la joie, un panel d'émotions et de sentiments si large, une amplitude sensorielle presque aussi grande que l'amplitude de la voix de ces femmes généreuses, tant par leur talent que par leur gentillesse. Et c'est ce qui en ressort à la fin du spectacle. Que de compliments et de louanges, les spectateurs sont ravis, ils ont frappé des mains, dansé, chanté, comme dans les églises américaines !
Je ne peux que vous conseiller de venir voir par vous même ce groupe. Et vous n'avez pas d'excuses, puisqu'elles seront le jeudi 15 août, sur les bords de l' Arroux, au Moulin des Roches de Toulon sur Arroux et le 17 août à l'église de Toulon sur Arroux.
Si vous voulez en savoir plus sur les Gospel Young Sisters :
Facebook : https://www.facebook.com/gospelyoungsisters/
site web : https://www.giwyze.com
Vidéos à venir.....