J'ai testé pour vous... La Danse Cardio à Toulon sur Arroux.
Et ça porte vraiment bien son nom !
Cette fin d'année, j'ai décidé de me reprendre en main ! Marche intensive, meilleur équilibre alimentaire, nouvelle coupe de cheveux, nouvelles paires de chaussures, ...
Mais, saviez-vous que la marche ne suffit pas à brûler les barbecues de l'été ou les raclettes hivernales ? Il parait qu'il faut, en plus des 30 minutes d'activités physiques par jour, faire du renforcement musculaire, si possible, au moins 2h par semaine, et le mieux, en collectif, pour assurer sa "sociabilité".
QUELLE HORREUR !
Me retrouver en salle de sport, en legging moulant, à faire des exercices, pas forcément adaptés à moi, devant des gens reluquant mon summer body -glaces, churros, rosé pamplemousse - en sueur ?!? Très peu pour moi !
C'est alors qu'une amie m'a parlé de l'activité "Danse Cardio", proposée par l'association "L'Arroux Danse" de Toulon sur Arroux.
"Tu verras, c'est sympa ! On transpire dans la bonne ambiance ! Pas de regard, pas de jugement, que de la bienveillance ! "
Qu'avais-je à perdre à essayer?
Me voici donc, lundi, 18h45, dans la salle d'évolution de l'école Simone Veil, entourée d'une trentaine de participantes ( il y'a tout de même plus de 50 inscrites! )
Après un échauffement tout doux, on passe aux choses sérieuses :
Enchainement d'exercices pour travailler les jambes (Ah, les squats... Le bonheur ! ), les bras (Hmmm, les pompes... une joie intense ! ) et les abdominaux (Oh oui, les abdos ! L'extase ! ).
Une fois les muscles bien renforcés, on passe à la chorégraphie. Et bien oui!! Danse Cardio ! Il n'y a pas de danse sans chorégraphie !
Dorine, l'animatrice sportive, perchée sur son chariot de tapis, nous décortique les pas, puis lance la musique. Et c'est avec le sourire (ou, pour ma part, une petite grimace de douleur ! ) que les participantes enchainent les pas en rythme.
A l'issue de la séance, musique douce et étirements pour finir en toute décontraction.
Quel bonheur ! Découvrir des muscles inconnus, retrouver la satisfaction d'avoir fait de l'exercice sans s'être sentie "toisée", rencontrer du monde, ...
Alors, oui, j'ai craqué ! Je me suis inscrite ! Et je compte bien retourner "souffrir", chaque lundi, jusqu'à juillet !
Et je vous invite à souffrir avec moi ! Mais dans la bienveillance et le sourire !
Vous pouvez retrouver toutes les activités proposées par l'association "L'Arroux Danse" sur leur page Facebook (éveil, danse du monde, danse moderne, danse cardio, ...)