Gueugnon - Appel aux couturières et couturiers bénévoles pour la confection de masques en tissu.

22/04/2020

Communiqué du Maire de Gueugnon


Depuis le commencement de la crise sanitaire nationale due au COVID 19, j'ai mobilisé services et élus de la ville afin de répondre à toutes les urgences ; ce fût notamment en dotant les personnels soignants, auxiliaires de vie et commerçants en matériel de protection qui faisait défaut dans l'organisation nationale et en assurant un accompagnement personnalisé de nos aînés et des familles en difficulté.

Avec l'annonce du Président de la République d'une levée progressive du confinement de la population à partir du 11 mai, avec la perspective de port de masques de protection pour tous, ne voyant pas à ce jour comment l'Etat pourrait, au regard de la pénurie de ces équipements, pourvoir chaque habitant, j'ai décidé, en mobilisant nos moyens propres de lancer dès la semaine prochaine la confection de masques en tissus.

Nous prévoyons la fabrication de 8 000 masques soit un par Gueugnonnais. La Ville financera l'ensemble des fournitures nécessaires et je lance aujourd'hui un appel aux couturières et couturiers bénévoles expérimentés qui disposent d'une surjeteuse nécessaire à l'assemblage.

Si la proposition de la collectivité vous intéresse, je vous remercie de prendre contact dès lundi 20 avril 2020 avec la mairie de Gueugnon au 03 85 85 50 50 où les modalités pratiques vous seront précisées.

Je sais pouvoir compter sur votre mobilisation solidaire afin que nous puissions ensemble assurer la protection de nos administrés dans les plus brefs délais.

Dominique LOTTE, Maire de Gueugnon