Gueugnon - Ouverture de la piscine.

03/07/2020

La piscine communautaire gérée par la Communauté de Communes entre Arroux, Loire et Somme sera ouverte au public dans les conditions suivantes :

Du 4 juillet 2020 au 30 août 2020 :

• Du lundi au dimanche de 10h30 à 19h00
• Nocturnes le jeudi jusqu'à 20h45.

Du 31 août 2020 au 13 septembre 2020 :

• Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 17h30 à 19h00
• Mercredi, samedi et dimanche de 14h00 à 19h00.

Seuls les usagers ayant acquitté leur droit d'entrée peuvent accéder aux bassins et aux plages.

En dehors de cette période et de ces horaires, l'accès à la piscine (espaces verts, bâtiments techniques, plages, vestiaires, bar ou bassins) est strictement interdit à toute personne non autorisée.

L'accès à la piscine pourra être interdit au public pour tout motif d'intérêt général, et notamment pour l'organisation d'une compétition de natation, ou, en cas de mauvaises conditions météorologiques, ou, en cas de problèmes techniques.

Pour des raisons de sécurité, l'accès à la fosse, aux plongeoirs et au toboggan de ce bassin est strictement interdit.

Les visiteurs peuvent accéder uniquement à pied à l'enceinte de la piscine (côté bar) sans pouvoir accéder aux plages et bassins conformément aux dispositions du Règlement Intérieur.

Les animaux, même tenus en laisse, sont strictement interdits dans l'enceinte de la piscine.

L'accès à l'enceinte de la piscine est strictement interdit à tout véhicule motorisé ou non sauf autorisation expresse écrite de la Présidente de la Communauté de Communes Entre Arroux, Loire et Somme. En cas d'urgence, l'accès des véhicules pendant les horaires d'ouverture au public pourra être exceptionnellement autorisé sous réserve d'une attention particulière à la sécurité des usagers.

En dehors des horaires d'ouverture au public, la Présidente de la Communauté de Communes Entre Arroux, Loire et Somme peut autoriser l'accès à la piscine pour des activités associatives. Conditionnée par la signature d'une convention, cette autorisation peut être résiliée à tout moment, notamment en cas de non-respect des dispositions contractuelles. Ces activités se déroulent sous la responsabilité du Président de l'Association concernée. En dehors des horaires d'ouverture au public, les Maîtres-Nageurs Sauveteurs titulaires d'un diplôme d'Etat pourront être autorisés par la Présidente à dispenser des leçons d'apprentissage de la natation. Ces activités se déroulent sous leur entière responsabilité.

Ces dispositions s'appliqueront dans le cadre du fonctionnement de la piscine communautaire pour 2020.

Les contraventions au présent arrêté seront constatées par des procès-verbaux et poursuivis conformément aux textes en vigueur.
Arrêté n° 2020/095