Gueugnon - Vernissage de l'exposition "Imaginaires"

19/01/2019

Samedi soir, au rez-de-chaussée du Château-d'Aux de Gueugnon, avait lieu le vernissage de l'exposition "Imaginaires" qui regroupe les oeuvres des membres de l'association Les Amis des Arts.

37 artistes, 100 tableaux, 42 photos, de la sculpture, de l'art déco, de la couture et du tricot, des collages, de la peinture sur verre.....une exposition tout en jeux de formes, de matières et de couleurs, un moment d'accueil et de partage pendant lequel les adhérents présentent leurs dernières créations au sein des différents ateliers de l' association.

Pour ce vernissage, il y avait un nombreux public. La présidente Suzanne Robin a tout d'abord présenté chaque artiste devant ses réalisations, puis par son discours, a remercié les bénévoles de l'association, la municipalité, les services technique et Françoise, la secrétaire qui se dépense sans compter pour mettre sur pied chacun événement de l'année.

En l'absence de monsieur le maire de Gueugnon, retenu par d'autres animations, la municipalité était fort bien représentée par Mmes Lapalu et Jacob, MM. Bouiller, Tchou et Trivino.

Monsieur Bouiller dira lui aussi toute son admiration devant cette exposition, rappelant les efforts de la ville pour que tous les habitants aient accès à la culture. Il annonça aussi une prochaine restructuration du Château d'Aux, dans lequel les associations et la bibliothèque trouveront toute leur place.

  • L'exposition est visible tous les jours (sauf le lundi), de 15h00 à 18h00 ,  jusqu'au 10 février 2019 au Chateau d'aux ( rez-de-chaussée)