Gueugnon - une belle chasse aux oeufs.

24/04/2019

Ce mercredi, les bénévoles du Secours Populaire Français de Gueugnon avaient prévu d'organiser une gigantesque chasse aux oeufs dans le parc du Château d'Aux.

Mais peu avant midi, une tornade est venue changer leurs plans.

Il a fallu rapidement installer toutes les attractions enfantines dans le Hall des Expositions. Heureusement, la commune de Gueugnon est bien équipée en locaux en tous genres.

Mais ce changement de dernière minute n'a pas refroidi les ardeurs des chasseurs, puisque plus de 150 enfants, parfois venus de loin, se sont présentés au départ.

Dans un premier temps, il leur était demandé de ramener le plus possible d'oeufs (factices). Mais, au stand des inscriptions, un bulletin leur avait été remis, sur lequel ils devaient faire valider par les animateurs leur passage à divers stands et jeux.

Les concurrents avaient le choix entre une huitaine d'ateliers:

chamboule-tout, la muraille, les quilles, des bouteilles à encercler avec un anneau, une pêche aux canards, des tirs au but, des cerceaux, un mini tennis et un espace "dessin".

Ce bulletin était le sésame pour mériter le goûter (que tous les participants ont brillamment obtenu !), accompagné d'un petit cadeau.

Même si le Hall des Expositions étaient moins bucolique que le parc du château, tous ont passé un bel après midi grâce au Secours populaire. Certains grands-parents nous ont même confié que leur tâche de surveillance était plus aisée dans un espace clos !

Pour la suite de l'année, le Secours Populaire a prévu au 14 juillet un repas sur la place de la mairie, ouvert à tous avec entrecôte-frites.

Mais rappelons aussi que chaque lundi de l'année, de 14 H. à 18 h. au local de la rue Alfred Simon, un vestiaire et une brocante de meubles sont ouverts à tous également.