Gueugnon - Un petit tour à l'exposition des artistes de l'accueil de jour de Blanzy.

24/11/2018

Au château-d'Aux:

Du 23 novembre au 14 décembre, l'association Les Amis des Arts de Gueugnon présente dans ses locaux une exposition regroupant les travaux réalisés par les artistes de l'accueil de jour du Service de Coordination pour l'Accompagnement des Personnes Handicapées.

Situé à Blanzy, cet établissement permet à ces personnes de participer à des activités adaptées, encadrées par des éducatrices, elles-mêmes épaulées par Antoinette Plique, artiste peintre. Cette exposition est un reflet des travaux de l'année.

Le visiteur est surpris par la multiplicité des techniques et des supports utilisés. Dessins, peintures, collages, découpages, mosaïque, carton, bois....Les œuvres qui sont présentées sont pleines de spontanéité, de vie et de couleurs.

Ce sont des réalisations collectives ou individuelles.

Antoinette PLIQUE intervient sur le service depuis quelques années. L'atelier permet à chacun d'exprimer sa créativité et c'est avec plaisir qu'ils la retrouvent les mercredis après-midi.

Dès mardi, l'exposition sera complétée par de petits meubles peint présentés par l'Institut Médico Educatif.

A voir du lundi au vendredi, de 14 H. à 18 H, au premier étage du château.

En janvier, l'exposition des adhérents des Amis des Arts, intitulée "Imaginaires", se tiendra au rez-de-chaussée du château d'Aux