Gueugnon - Portes ouvertes au refuge Anne-Claude Miniau.

13/05/2018

De nombreuses visites.

Pour faire connaître le refuge Anne-Claude Miniau, qui abrite chiens et chats, les bénévoles de la SPA organisaient ce samedi des portes ouvertes, route de Rigny.

Les bâtiments appartiennent au Syndicat Inter-Communal et c'est avec plaisir que, dans la matinée, la présidente de la SPA, Anne-Marie Magny, signait un nouveau bail avec Dominique Thevenet, présidente du Syndicat. Les bénévoles ont déjà installés de nouvelles grilles dans le chenil, et avant octobre le toit de la chatterie sera réparé.

Tout au long de la journée, le public a défilé dans le refuge, admirant les animaux présentés dans de bonnes conditions d'hygiène et de propreté.

Une tombola était proposée, de même qu'une boutique artisanale dont tous les objets avaient été réalisés par les bénévoles de l'association et une buvette.

Avec son sourire et son charme habituels, la marraine du refuge, Valérie Perrin a été présente toute la journée. Née à Gueugnon, l'écrivaine-photographe-scénariste et compagne de Claude Lelouche s'est prêtée de bonne grâce aux séances de photographies, échangeant des conversations avec les visiteurs.