Gueugnon - marathon tout poisson

23/07/2018

32 pêcheurs au Trou du Lay:

Ce samedi, avait lieu au Trou du Lay, à Gueugnon, un marathon de pêche qui réunissait 16 doublettes, venues de l'Ain, de la Nièvre et des quatre coins de la Saône-et-Loire.

32 concurrents, voilà qui satisfaisait amplement les 2 sociétés organisatrices. En effet, le Perche Gueugnonnaise (crée en 1903) et son président Christian Large faisait disputer ce concours conjointement avec sa jeune camarade (crée en 1979), l'Amicale des Routiers du Charolais, et son président Claude Galliet.

Les tâches étaient bien réparties entre l'accueil et l'installation des pêcheurs, la mise en place du repas de midi, le fonctionnement de la buvette, etc. C'est d'ailleurs Claude Galliet qui était le cuisinier du jour.

Le marathon se déroulait en deux étapes de 3 heures avec une pause repas à midi. Le classement final était basé sur 2 secteurs géographiques.

Le podium:

Pascal Genton (Polliat) et Eric Gaillard (Dommartin) 11,720 kg

2° Théo et Pierre-Justin Czerniak (Chassy) 10,720 kg

3° Pascal Tillier et Pascal Villard (Ciry) 9,900 kg.

Quant aux deux sociétés, leurs différentes animations vont se poursuivre au fil du temps.

Les pêcheurs de la Perche Gueugnonnaise vous donnent rendez-vous le samedi 18 août pour les "10 Heures non-stop" du carpodrome. 

Puis ce sera le samedi 29 Septembre, le Concours carpodrome et Jeudi 4 au Dimanche 7 Octobre, l' Enduro de la Carpe.

Les Routiers du Charollais vous invitent, après une coupure estivale, à leur concours de belote qui aura lieu le lundi 24 septembre au Foyer Municipal de Gueugnon, puis à leur loto, le dimanche 16 décembre.