Gueugnon - Les Amis des Arts présentent Jean-Paul Acquier

17/03/2019

Du 22 mars au 12 avril.

Jean-Paul Acquier, artiste peintre installé à Gourdon depuis plusieurs années, présente une exposition qui bouscule la lecture confortable offerte d'ordinaire par le figuratif, le descriptif.

Il offre une vision contemporaine de la peinture, à travers huiles, acryliques ou peintures sur verre transférées sur papiers monochromes, technique apprise, entre autres, au conservatoire de la ville de Gagny (dans le 93) dont il a suivi les cours d'art plastique pendant 15 ans.

Ses toiles sont construites avec rigueur, leur géométrie est travaillée, pensée et les labyrinthes de couleurs ainsi créés déconstruisent ou reconstruisent, produisant des univers irréels aux interprétations sans fin.

Formes, lignes, couleurs et lumière sont les fils conducteurs d'une exposition qui est aussi un hommage aux maîtres de l'abstrait : Kandinsky, Juan Miro ou, plus proche de nous dans le temps, le chinois Zao Wou-Ki.

Exposition visible du vendredi 22 mars au vendredi 12 avril, (du lundi au vendredi de 14 H. à 18 H°, au 1er étage du Château d'Aux)