Gueugnon - gigantesque chasse aux oeufs.

11/04/2018

Depuis de nombreuses années, les membres de Secours Populaire Français de Gueugnon organisent une chasse aux oeufs dans le parc du Château d'Aux.

Ce mercredi après-midi ce ne sont pas moins de 160 enfants qui se sont élancés sur les pelouses. Dans un premier temps, il leur était demandé de ramener le plus possible d'oeufs (factices). Mais, au stand des inscriptions, un bulletin leur avait été remis, sur lequel ils devaient faire valider par les animateurs leur passage à divers stands et jeux de plein air. 

C'était le sésame pour mériter le goûter (que tous les participants ont brillamment obtenu !), accompagné d'un petit cadeau.

Tout étant gratuit, une grille a été proposée aux accompagnateurs, afin de reverser la recette au mouvement 'Copain du Monde", mouvement d'enfants du Secours Populaire Français au sein duquel, les jeunes qui ,le souhaitent, deviennent auteurs et acteurs de la solidarité. Des actions sont entreprises en faveur d'enfants du monde.

En résumé, ce mercredi, les enfants ont passé un bel après-midi de vacances avec parents et amis, dans des activités sportives et artistiques.